Adresse
Téléphone

ECOLE DE RUGBY

DU CANIGOU


 WWW.RUGBY-CANIGOU.COM

route de Catllar
La video du
départ le 20 Avril
Cliquez sur la bobine
pour visualiser les photos cliquer sur l'image ci-contre
Balade Portugaise 1
Balade Portugaise 2
Aprés la pluie
Visite aquarium

les 24heures
de Lousa 1

les 24heures
de Lousa 2
Match des U12
et 3eme mi-temps!!

VISITE DE L'HOTEL A LOUSA

Cliquer su la photo pour visiter l'hotel où seront logés vos enfants

consignes pour le Voyage à lousa

Vendredi 29 mars ont débuté les réunions d'informations concernant le Voyage des U10/U12/U14 du 20/04 au 28/04 à Lousa Portugal.
ces réunions se poursuivent les mardis et vendredis au stade du lycée pendant les heures d'entrainements, certaines informations importantes sont données verbalement et ne figurent pas sur le document, de plus certains documents sont à renseigner sur place alors les parents des enfants inscrits pour ce beau voyage sont cordialement invités à assister à celles-ci.
 
 
 
Cliquez sur l'image ci-contre pour acceder au document d'infos

PROGRAMME et AFFICHE DU TOURNOI A LOUSA

 Nos amis de lousa nous ont transmis le programme pour la semaine du 20 au 28 Avril, Hélas il est redigé en Portugais que je ne saurai vous traduire, alors  vous pouvez vous amuser à le traduire avec les outils gratuits que vous trouverez en ligne, bon courage
Cordialement
Marc
LOUSA PORTUGAL 2019
 
Forte d’une délégation de 65  jeunes et éducateurs, les  Poussins, Benjamins et Minimes  se sont déplacés à Lousa au Portugal, ville jumelle de Prades,du 20 au 28 Avril 2019, pour effectuer une tournée sportive, récréative et touristique.
 
Pour  les poussins, benjamins et minimes c’était le grand jour, en ce premier jour des vacances de Pâques, quand ils ont embarqué à bord du grand bus, accompagnés par leurs éducateurs et dirigeants pour ce voyage  à Lousa, la ville jumelle Portugaise de Prades.
Un périple sans encombre  à destination  de Lousa , via Barcelone ,Lleida ,Zaragoza ,Logroño,Burgos,Valladolid ,Salamanque ,Fuentes de Onoros (frontière Portugaise) ,Guarda et Lousa .Un voyage aller et retour de plus de 3000kms
La  joyeuse délégation était hébergée à l’hôtel la Poussada de Lousa  au centre de la ville bien adaptée à l’accueil des jeunes dans conditions optimales.
 
Du coté du ballon ovale ……:
Les  rendez vous sportifs se sont succédés tout au long de la semaine, au stade José REDONDO, avec des entraînements, tournois et matchs internationaux.
Une grande joie et une impatience étaient palpables chez nos jeunes dans l’attente de pouvoir se mesurer aux excellentes équipes du RC Lousa et à l’ensemble des clubs de la région centre Portugaise.
Les poussins, les benjamins et minimes  ont  participé à des entraînements commun avec leurs homologues de l'école de rugby de Lousa, entraînement dirigé par les éducateurs de l'ERC et du club hôte et le Jeudi  25 avril a un grand  tournoi international,organisé magistralement,  au cours duquel nos équipes ont pu rencontrer sept écoles de rugby portugaises.
 Les U10  ont représenté notre école de fort belle manière en terminant premiers. Félicitations  à nos   poussins qui   ont joué avec envie, plaisir et détermination .Pour leurs premiers matchs internationaux, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes  et ont défendu fièrement le maillot.
Les benjamins ont prouvé également  des grandes  aptitudes individuelles et collectives .Motivés, solidaires et courageux ils ont fait honneur à nos couleurs  face aux  redoutables équipes portugaises .Ils font un sans faute remarquable.
Les Minimes  ont terminé  invaincu. Les rencontres se sont déroulées dans un excellent état d’esprit avec un très bon comportement de l’ensemble du groupe qui a respecté les consignes et fait preuve de solidarité en pratiquant un  bon rugby défensif et offensif.  Comme d’habitude, tous les joueurs ont participé aux rencontres et ont bénéficié de beaucoup de temps de jeu..Le bilan est plus que positif, nos joueurs ont pratiqué un rugby de qualité et ont respecté les fondamentaux de ce sport
 
.......au monde magique du Portugal  des Péquinitos, du château de Lousa avec randonnée dans la montagne   et des visites de Lousa , Lisbonne et  Coimbra  …….:
Le lundi  la belle  randonnée pédestre dans la montagne autour du château de Lousa avec  ses parcours naturels ont été appréciés .Le Mardi cap sur la capitale LISBONNE avec le visite de l’OCEANORIO de LISBOA,la tour de Belhem,le pont du 25 avril,la place du commerce etc…Le mercredi visite  du centre Coimbra avec  la visite de l’université de Coimbra et  les quartiers typiques  et anciens et bien entendu le Portugal des Péquinitos .
 
et les diverses activités : karting et piscine couverte ……………. :
Coté activités nous retiendrons principalement  la séance de Kartings sur un  grand circuit  ou les plus grands comme les plus petits  se sont  donnés à fond, le pied sur l’accélérateur pour faire tomber les records du tour, certains  oubliant  même de freiner et les séances à la magnifique  piscine couverte de Lousa .
 
Eric PLANES : invité d’honneur
Grand ami de l’ERC et grand technicien à la FFR, Eric qui avait rencontré à plusieurs reprises à Prades les dirigeants du RC LOUSA , a été invité pendant cette semaine pour découvrir le rugby Portugais  et n’a pas hésité à prendre une semaine de congés pour honorer cette invitation .On peut dire qu’il a mouillé le maillot en dirigeant des entraînements avec les joueurs du RCL et en organisant des réunions avec les éducateurs et entraîneurs Portugais. Tous les acteurs se sont félicités de ses interventions éclairées et compétentes. Tout les jeunes de l’ERC ont pu également apprécié ses précieux conseils, sa disponibilité  et son implication fort amicale au cour de ce séjour.
 
La réception officielle à la mairie  de Lousa et celle du rugby club de Lousa :
Le Vendredi 26 avril à 11h00,  toute la délégation   était reçue officiellement à la mairie, en présence de Luis ANTUNES, Maire de Lousa et  de nombreuses personnalités, avec discours officiels, échange de cadeaux ,scellant  les 36 ans d’amitiés entre nos villes et nos clubs.
Le samedi 27 avril à 12h00 au stade José REDONDO se déroulait dans la même ambiance et solennité  celle du RCL .

Un accueil exceptionnel :
Un grand merci au Maire de Lousa, Luis ANTUNES et à ses Adjoints, au RC Lousa et à ses dirigeants dévoués et omniprésents, et bien entendu à son président José REDONDO, homme incontournable  qui nous a reçu avec tellement de délicatesse, d’attention  et de gentillesse et qui incarne la longévité exceptionnelle des 36 années qui nous unissent.
 
Nous allons loin pour faire des amis ….:
Après une semaine exceptionnelle en terre Portugaise, l’heure du départ est arrivée et aussi celle  de se dire au revoir avec des souvenirs inoubliables gravés à jamais dans chacun d’entre nous .Un superbe voyage,  un programme complet, enrichie d’une nouvelle expérience  pour certains qui voyageaient  seuls sans les parents pour la première fois et des moments de vie en groupe qui permettent aux jeunes de s’épanouir, d’échanger et de découvrir.
Encore une fois et selon la formule consacrée l’ Ecole de rugby du Canigou a rythmé avec l’École de la vie.

SPONSORS ET PARTENAIRES

Le Président, les dirigeants, les éducateurs, les joueurs  et tous les benevoles de l' ERC remercient chaleureusement les partenaires du club  qui par leur participation aident le club  à exister, 
Merci encore et bonne année 2019.
Cliquer sur la photo
Pour agrandir cliquer sur une image
puis faire defiler  avec les fleches
droites ou gauches