Adresse
Téléphone

ECOLE DE RUGBY

DU CANIGOU


 WWW.RUGBY-CANIGOU.COM

route de Catllar

RESULTATS DU WEEK END du 13 JANVIER 2018

L'ecole de rugby se deplaçait chez nos voisins de Millas pour entamer la nouvelle année elle a été confrontée aux equipes de Millas, Moulin à Vent et Pollestres.
 
Les U8 (1er PAS)
"La voie du succés"
 
les premiers Pas (moins de 8 ans) terminent en tête 2 victoires face à Millas et aux "meuniers" le "feu follet"  Charlie, "le TGV" Ruben, les charges ravageuses de Nicolas et de Lenny Mael et  Jules , les rushs rageurs de Llivio et l'habileté de toute l'équipe  ont permis ces bons resultats, tous les joueurs sont à feliciter chaleureusement car cette équipe a du potentiel
 
Les U10 (POUSSINS)
"sur de bons rails"
 
 
 Les Poussins coachés par Bruno, Christophe et Ludovic sont les seuls à avoir disputé 3 rencontres car Pollestres ne s'est deplacé qu'avec sa seule equipe de poussins les - de 8 ans et de 12 ans étaient aux abonnés absents,(2 victoires face à Pollestres et Moulin à vent et un nul face à Millas), il faut noter les progrés qui ont eété effectués par cette équipe depuis le début de la saison, l'implication des enfants y est pour beaucoup et seances d'entrainements concoctées par lles éducateurs permettent à l'equipe d'avancer. super résultats pour nos poussins Bravo!
 
Les U12 (BENJAMINS)
"il faut relever la tête"
 

 Les benjamins (moins de 12 ans) essuient 2 severes defaites face à Millas (5 à 0) et à la redoutable equipe du Moulin à vent (10 à 0), pourtant ce n'est pas le manque d'envie de jouer qui a fait defaut puisque 18 gamins avaient fait le deplacement pour seulement 12 places, dommage il manque quelques joueurs pour presenter 2 equipes ce qui permettrait d'augmenter le temps de jeu de chacun, néanmoins les educateurs ont fait et font le necessaire afin que tout le monde participe.
Les mauvais resultats  demontrent tout le travail qui reste à faire tant en defense qu'en attaque où certains on un peu tendance à jouer solo, il  ne faut perdre de vue qu'une equipe est composée de 12 joueurs où chacun à son rôle à jouer et que si un partenaire se trouve demarqué on ne doit pas l'oublier, tout seul on a jamais gagnè une rencontre, d'autres ont tendance à prendre le rugby pour des "autos tamponneuses" il ne faut pas perdre de vue que le rugby est aussi un jeu d'évitement! Alors tamponner l'adversaire c'est bien mais s'il n'y a pas d'autres solutions à conditions de ne pas perdre le ballon sur l'impact ou le ruck qui s'ensuit!!
esperons que ce n'est qu'un faux pas de reprise et que les educateurs feront le necessaire pour que tout rentre dans l'ordre ainsi le travail qui sera effectué aux entrainements portera enfin ses fruits.
Pour Les photos de MILLAS
Cliquer sur l'appareil photos

RESULTATS TOUTES SECTIONs DE l'ERC W.E du 9/12/2017

 Samedi 9 décembre notre ecole de rugby se deplacait sur les terraains des Aspres pour y disputer la  finale de la 1ere phase du challenge Authier . ainsi les U8 étaient à Pollestres pour en decoudre avec les equipes de l'ESBAC, l'entente de laTET et Corneilla del BERCOL. Les U 10 eux jouaaient à TROUILLAS face à l'ESBAC, Le MOULIN à VENT et SALEILLES, les U12 oeuvraient à TOULOUGES face à la SCR (Canet /Ste marie/ Torreilles), l'ENTENTE DE LA TET et le MOULIN à VENT
 
Les U8
 
realisent une bonne performance avec 2 victoires ssur la TET et l'ESBAC et essuient une courte defaite devant leur bête noire CORNEILLA DEL BERCOL malgré tout cette defaite d'ubne courte encolure 1 point d'ecart est encourageante car habituellement cette equipe nous surclasse aisement.
 
Les U10
 
Nous gratifient de resultats positifs depuis quelques temps déjà ainsi ils remportent brillamment leurs 3 recontres face à leurs adversaires du jour (voir le CR complet des rencontres U10)
 
Les U12
 
cette equipe bien qu'opposée à quelques beaux specimens du type "golgoths" notamment au moulin à vent et à la SCR, joue sans envie à part quelques elements qui ont la "gnacque" ce qui estt insuffisant pour maintenair à flot une equipe à la dérive dés lors qu'elle encaise un essai. Aussi le Moulin à Vent n'a pas fait de détail face à nos petits conflentois et s'imposee 6 à 0 idem pour la SCR qui nous bat 7 à 0. la seule equipe qui était à notre portée pour ce plateau étit l'entente de la TET qui nous bat 4 à 2 aprés avoir mené 2 à 0 nous avons su trouver les ressources et la volonté pour revenir au score, hélas un plaquage manqué à permis à PEZILLA de s'echapper et d'aggraver le score. Dommage!
 
Les U14
 
Nos minimes recevaient leurs homologues de CABESTANY et Du MOULIN à VENT sur  leur pelouse fetiche de Clement Padrixe. Pour leurs deux rencontres ils n'ont pas fait de detail face à CABESTANY victoire 53 à 0 ils ont aussi fait exploser le Moulin à Vent sur le score de 37 à 0. Nos représentants bien enmenés par Paul et Axel se sont fait plaisir et ont donné egalement du plaisir aux spectateurs présents qui en redemandent. Le coach philippe est satisfait du travail accompli par ses troupes , felicite l'ensemble de l'equipe et attribue une mention à Paul et Axel.
 
Les FEMININES  - de 18 ans
 
En deplacement à Thuir pour y rencontrer l'equipe locale, Villelongue de la Salanque et le Pays d'Olmes notre equipe s'est imposée à 3 reprises
27 à 5 contre Villelongue - 7 à 5 face à Thuir cette victoire bien quétriquée est une belle victoire et elles ont purement et simplement balayé le Pays d'Olmes sur le score  de 30 à 0.
Le staff est pleinement satisfait des résultats obtenus et felicite les joueuses qui ont fait preuve de maturité.

synthese des RESULTATS DU 25 NOVEMBRE

 Samedi 25 novembre nous etions les organisateurs du plateau du challenge Authier, les matchs se deroulaient à la plaine St martin, malgré le froid et dame tramontane toutes les equipes (COC, FLHV, USAP, MILLAS et BERCOL) ont répondu présentes .
 
1er PAS (U8)
 
1er Pas (U8) terminent 1er ex-aequo avec MILLAS et USAP, cette equipe fait plaisir à voir car les enfants se donnent sans compter et appliquent avec rigueur les consignes des educateurs et certains joueurs emmergent du lot et dejà ont des gestes techniques trés élaborés pour leur age.
 
POUSSINS (U 10)
 
les Poussins (U10) en progression constante terminent 1er ex - aequo  avec l'equipe 1 de l'USAP.On sent que le travail effectué aux entrainements commence à porter ses fruits et sous la houlette de Bruno, Ludo et Christophe les jeunes commencent à comprendre ce qui leur est demandé, c'est bien il faut perseverer, les 1ere années ayant comme modéles les 2eme années prennent aussi au serieux les consignes ce qui fait que la mayonnaise est entrain de prendre.

BENJAMINS (U12)
 
sur 27 licenciés 21 étaient présents ce qui nous a permis d'engager 2 equipes pour que les enfants aient un maximum de temps de jeu .     
ils  terminent à la  2eme place en groupe B et la 4eme en groupe A, comme c'est à "la fin de la foire qu'on compte les bouses" gageons qu'ils vont se reveiller et obtenir des résultats à la hauteur de leurs esperances.Malgré tout ils doivent progresser en defense qui est leur point faible actuellement.

FEMININES
 
Les cadettes (-de 18 ans) étaient en deplacement à MENDE (48) pour y affronter BLAGNAC, MENDE et ANDORRE comme ANDORRE n'a pas fait le déplacement en Lozére notre equipe a donc disputé 2 rencontres et ont obtenu:
 
1 défaite face à BLAGNAC sur le score de 36 à 22 et une victoire sur MENDE  42 à 20

RESULTATS DU 18/11/2017

l'ecole de rugby était l'invitée du foyer laîque du haut vernet ce dernier WE. Une cinquantaine de joueurs ont répondu présents ce qui nous a permis de presenter 3 equipes pourvues de remplaçants.Les Babys U6 etaient sur lr pré dés le matin à PEZILLA
 
BABYS U6
 
Pas moins de 5 educateurs pour encadrer cette joyeuse troupe e 16 pitchouns qui se sont levé aux aurores pour se rendre à Pezilla la riviere afin de participer au rassemblement voulu par les instances departementales. Tout le monde a bien participé aux divers ateliers et certains montrent dejà de belles dispositions bravo à tous pour votre participation et un grand merci aux parents qui eux aussi n'ont pas hesiter à sortir des bras de Morphée pour accompagner leur progeniture.
 
Les 1er Pas U8
 
Trés en formes depuis le début de la saison cette equipe sympathique a su s'imposer pour les 2 rencontres qu'elle adisputé contre le RACC et le FOYER, les petits n'ont pas fait de detail et ont fait exploser les equipes adverses
 
Les Poussins U10
 
Les poussins retrouvent le sourire et l'envie depuis 2 tournois ils sont epoustoufflants he oui ils appliquent les consignes prodiguées par leurs educateurs et les resultats sont là eux aussi ont atolmisé leurs adversaires du jour 11 à 0 contre le RACC et 7 à 0 contre le FOYER tant et si bien qu'a la mi-temps les scores etant acquis les equipes ont été mixées pour que le jeu se trouve equilibré
 
Les Benjamins U 12
 
Eux aussi se sont enfin reveillés et nous ont montré ce dont ils étaient capables ils nous ont prouvé qu'ils pouvaient s'imposer facilement et c'est ce qui fut fait 2 matchs 2 supers victoires avec des scores eloquents.
 
Nous remercions les parents qui ont fait le deplacement pour encourager les equipes de l'ERC, nous remercions egalement le FOYER LAÎQUE pour son accueil
Cliquer sur l'appareil photo pour
acceder aux photos de RIVESALTES


TOUS LES RESULTATS
DU W.E du
11/11/2017

voici les resultats du WE du 11/11/2017 des categories u8/u10/u12 qui étaient en deplacement à Rivesaltes dans le cadre du Challenge Authier ainsi que ceux  de autres catégories qui étaient sur le pré ce W.E
 
LES U 8 (PREMIERS PAS)
Les U8 terminent 1er de leur poule avec 9 essais au total ce qui leur a donné le droit de disputer la finale ils terminent 1er ex-aequo avec ARGELES suite à une finale âprement disputée score 4 à 4 . cette equipe a pris du plaisir et en a procuré aux parents venus nombreux pour les encourager. Le coach du jour Michel COLL est satisfait du resultat de ses poulains. bravo felicitations à toutes et tous
 
LES U 10 (POUSSINS)
Les U10 au terme d'un trés bon tournoi terminent à la 2eme place derriére l'USAP suite à une courte defaite 2 à 1 ils remportent brillamment leurs autres rencontres nos poussins ont pratiqué un jeu agréable fait de passes de bons plaquages et de courses echevelées bravo!
 
LES U 12 (BENJAMINS)
Les U12 ont de gros progrés à faire une seule victoire dans la derniere rencontre et des defaites dans les autres, il est vrai qu'avec 8 remplaçants et des rencontres de courtes durées il est difficile de trouver les automatismes et les repéres sur le terrain.
Néanmoins avec un peu plus d'envie les resultats auraient pu être meilleurs
 
U 14 (MINIMES)
 
pas de match pour les minimes ceux-ci étaient au repos
 
F -18 (FEMININES)
 
En deplacement à Blagnac les représentantes de l'ERC se sont imposées 2 fois 44 à 0 contre le pays d'Olmes et 32 à 10 contre Andorre elles s'inclinent dans le second match contre Blagnac sur le score de 27 à 22 cette defaite n'influe en rien sur le classement car notre equipe occupe la premiére place du classement sachant que les 3 premieres sont qualifiées. alors pas de panique, cela a permis aux coachs de tester les nouvelles recrues, néanmoins certaines auraient fait preuve d'un mauvais état d'esprit et auraient mal accepté la defaite essuyée face à Blagnac, celles-ci ne doivent pas oublier que le rugby est un sport d' EQUIPE et qu'en toutes circonstances il faut savoir raison garder et faire preuve dde solidarité
 
U 16 (CADETS)
 Belle victoire des adets face à leurs homologues de bleu et blanc solide equipe heraultaise sur le score de 44 à 17
 
U 18 (JUNIORS)
 
Les juniors eux ont essuyé une sévere defaite face au juniors de bleu et blanc sur le score de 38 à 14