Ecole de Rugby du canigou
Résultats Ecole de Rugby du Canigou

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 >>

CHALLENGE SIRVANT A THUIR POUR LES BABYS,PREMIERS PAS ,POUSSINS ET BENJAMINS (les photos sont dans l'album)
Dimanche 14 Avril 2013

L’École de  Rugby du Canigou s’est déplacée ce dimanche  au 32° tournoi Michel SIRVANT, disputé dans un excellent état d’esprit.
 Notre club était représenté par deux équipes Babys, deux équipes Premiers Pas, une équipe Poussin et  deux équipes Benjamins

Babys : ils obtiennent une excellente 3° place au classement de la catégorie avec un état d’esprit remarquable et en ne lâchant rien  .Ils sont en progrès constant  et méritent toutes nos félicitations.

Premiers  Pas : Bon tournoi également  pour nos  deux équipes engagées  qui enregistrent des résultats très encourageants pour l’avenir .Bravo il faut continuer comme cela.

Poussins : Bon tournoi dans l’ensemble  avec une bonne défense et une honorable 5°  place sur 13 .Félicitations au groupe.

Benjamins : tournoi plus qu’honorable pour nos 2 équipes qui ont joué avec plaisir et détermination. Ils décrochent la 4°  place  sur 17 équipes  et pouvaient prétendre à mieux. Félicitations.




CHALLENGE TORCATIS A THUIR POUR LES BABYS,PREMIERS PAS ,POUSSINS ET BENJAMINS (les photos sont dans l'album)
Samedi 06 Avril 2013

L’ERC  s’est déplacée à Thuir  ce samedi pour participer, avec un froid intense, au challenge Torcatis .De nombreuses absences dans nos rangs étaient à déplorer dans certaines sections  pour diverses raisons, Malgré cela notre club était représenté, au minimum, par une équipe dans chaque catégorie avec au final  un excellent comportement de nos jeunes joueurs.

Babys : ils se sont bien amusés et ont très bien  joué  avec beaucoup de plaisir et de détermination. Au vu  de cette prestation on peut affirmer que l’avenir se prépare positivement et que la relève sera de qualité.  

Les résultats : les A gagnent USAP 5 à 1 et Rivesaltes 4 à 1, ils perdent face à Millas par 3 à 2

                       les B gagnent Vercol par 13 à 2 ,Tet par 8 à 5 ,Canet par 10 à 2 et Elne par 8 à 3

 

Premiers  Pas : Même disposition que les babys pour nos deux équipes -9 ans qui nous ont également régalé .Bravo il faut continuer dans cet état d’esprit.

Les résultats : les A gagnent ESBAC 7 à 4 et Argeles 6 à 5, ils font match nul face à Bompas et FLHV

                       les B gagnent Bompas par 6 à 4 ,Tet par 5 à 2 et Rivesaltes 5 à 3

 Poussins : Ils n’ont pas pu développer leur jeu malgré une certaine envie de bien jouer .il faut travailler encore plus les automatisme et la défense (très peu de placages).

Les résultats : Victoire face à la Tet par 2 à 0, match nul face à FLHV par 1 à 1 et défaites face à Thuir par 2 à 1 et Moulin à Vent par 2 à 0

Benjamins : Bon tournoi pour ce groupe qui réalise de bons mouvements offensifs et qui s’est efforcé avec succès de  mettre en place une défense de qualité. A noter la belle prestation  des joueurs 1° année qui ont intégré ce samedi l’équipe A .

Les résulats : 3 victoires incontestables face à ESBAC par 9 à 0 , Rivesaltes par 4 à 0 et RACC par 4 à 1.




LES MINIMES A MILLAS POUR LE CHALLENGE UFOLEP ET POUR UN MATCH INTERNATIONAL
Samedi 23 Mars 2013

Un court déplacement  attendait les minimes de l’école de rugby du Canigou chez leurs voisins de l’US MILLAS dans le cadre de la dernière journée de la deuxième phase UFOLEP, en compagnie d’Elne et de l’entente AS Bompas/FLHV/ESCBAC ASP.
L’US MILLAS recevait, également sur cette journée, le club de catalogne Sud, San CUGAT (Banlieue Barcelonaise).

La première rencontre opposait le club local US Millas au Canigou dans un excellent esprit,dans lequel
il s’imposa par un score de 10 à 0 , mais nos joueurs imposèrent leur combativité et domination territoriale. Face à une équipe rouge et noir très agressive en défense dans le bon sens du terme, le  Canigou n’a pas réussi  à poser le jeu et à passer la ligne d’essais. C'est sur deux contres de 80 mètres, entachés de fautes individuelles en défense (placages manqués, replacements en retard, etc.…) qu’ils furent battus.

Le deuxième match contre la JS Illébérienne fut à l’identique du premier.
Une grosse domination des minimes de l’ERC, mais par manque de maturité, d’habitude peut être aussi…., nous nous sommes évertués à vouloir jouer individuellement au détriment d’un jeu collectif et construit, qui très certainement nous auraient permis de scorer,et la physionomie du match aurait été différente.
Malheureusement un contre et un jeu au pied plus efficace d’Elne, permit aux joueurs jaune et bleu de score par trois fois.
Le coup de sifflet final fût donné par un score de 15 à 0 en faveur d’Elne.
 

Le troisième match contre l'équipe de l’entente BOMPAS, FLHV et L’ESBAC n’a pu avoir lieu, car l’équipe de la plaine n’a pas voulu nous rencontrer au dernier moment suite aux incidents qui s’étaient produits lors du match du 26 janvier à Prades.
C’est dommage….mais soit ! Nous en tant qu’éducateur, cela nous dépasse… que déjà à cet âge des contentieux se créent entre clubs, et des rencontres ne puissent se jouer .

Hors cadre UFOLEP, nous avons rencontré les rugueux catalans du Sud, San Cugat.
Un match dans un excellent état d’esprit malgré l’engagement total des deux équipes, mais dans lequel la supériorité technique  et individuelle de nos  joueurs fit la différence.
C’est sur un score de 15 à 5 pour l’ER Canigou que se solda ce match international.

Grosse satisfaction car l’équipe est animée depuis deux week-ends d’envie, de détermination , de combat  et ne lache rien  malgré un groupe restreint.
Maintenant, il faut mettre à profit cette domination physique, territoriale et cette possession du ballon au service du collectif.
Car le rugby est un « Sport de combat collectif ».
Il faut continuer de travailler sérieusement le collectif aux entraînements, et le travail paiera.




CHALLENGE AUTHIER A PRADES POUR LES BABYS,PREMIERS PAS ,POUSSINS ET BENJAMINS (les photos sont dans l'album)
Samedi 23 Mars 2013

L’école de rugby du Canigou recevait à nouveau  sur les deux stades de la plaine Saint Martin les excellentes écoles de rugby de  Rivesaltes et Millas. Un challenge Authier de qualité qui s’est déroulé dans un bon état d’esprit  ,et malgré une météo capricieuse,  en présence d’une nombreuse affluence .

Babys: c’est une habitude à présent : nos deux équipes ont joué avec plaisir et envie .L’humidité n’a pas découragé nos babys qui ont défendu chèrement nos couleurs face à des équipes vaillantes et correctes .Le bon esprit a été le mot d’ordre de cet après-midi rugbystique .Félicitations à tous les participants.

Les résultats : les A gagnent Millas par 7 à 6  et perdent face à Rivesaltes 5 à 4 .Les B gagnent Rivesaltes par 7 à 6 et perdent face à Millas par 8 à 3 .

Premiers pas:deux équipes ont représenté le club avec envie et détermination. Les A se sont retrouvés et ont prouvé qu’ils avaient des ressources et du potentiel ,c’est bien et il faut continuer dans ce sens .Les B continuent à progresser et comme d’habitude donnent  le meilleur pour défendre nos couleurs de haute lutte ,bravo à eux .

Les résultats :les A gagnent Rivesaltes par 7 à 5 et perdent face à une belle équipe de Millas par 9 à 2 .Les B  gagnent  Millas B  par 6 à 2 et Rivesaltes B par 5 à 0.

Poussins :Nos poussins ont relevé la tête ce samedi et de fort belle manière. Ils ont pratiqué un bon rugby et ont montré un visage plus volontaire et combatif que celui de la semaine dernière. C’est bien  mais il faut continuer à s’entraîner sérieusement et progresser dans le jeu collectif.

Les résultats :Les A gagnent Millas par 4 à 3 et font match nul face à Rivesaltes par 3 à 3 .Les B  s’inclinent de justesse face à Rivesaltes en montrant beaucoup d’envie et de détermination .

Benjamins: deux équipes ont défendu nos couleurs brillamment face à des équipes de qualité et de bon niveau.
Dans des  matchs de 24 minutes chacun qui se sont joués  dans un excellent état d’esprit avec un bon niveau technique, nos joueurs ont pratiqué un bon rugby avec  de magnifiques actions offensives et une excellente présence sur le pressing et la défense .Une petite ombre au tableau toutefois sur notre comportement  passif dans  les rucks et les mauls, dans lesquels nous avons perdu beaucoup  trop de ballons, un secteur de jeu qu’il conviendra de travailler sérieusement à l’entraînement.

Les résultats :Les A ont gagné  nettement à deux reprises  Rivesaltes A  par 5 à 0 et  Millas A  par 6 à 2  .Les B s’inclinent d’un rien  face à Millas B et Rivesaltes B .Félicitations à tout le groupe benjamins .

Un grand merci également à Rémi LEGER et Robin ORGUE, deux de nos cadets qui ont arbitré le plateau des benjamins avec compétence et talent.




CHALLENGE AUTHIER A PRADES POUR LES BABYS,PREMIERS PAS ,POUSSINS ET BENJAMINS (les photos sont dans l'album)
Samedi 16 Mars 2013

L’école de rugby du Canigou recevait sur les deux stades de la plaine Saint Martin les excellentes écoles de rugby de Canet/Sainte Marie, de Rivesaltes et de Cerdagne Capcir. Un challenge Authier qui s’est déroulé dans un bon état d’esprit ,en présence d’une nombreuse affluence,de Monsieur le Maire de Prades, Jean CASTEX  et de son Adjoint aux sports, Alain VILA.

Babys: comme toujours nos deux équipes ont joué avec plaisir, au cours de matchs équilibrés, pleins d’énergie, d’entraide et de courage .Félicitations à l’ensemble de nos babys pour cette belle demi-journée rugbystique sous le beau soleil du Conflent.

Premiers pas:deux équipes ont représenté le club avec des comportements divers  :

Les A : Ils enregistrent trois défaites, avec un manque évidant d’envie et de concentration .Il faut rapidement se ressaisir.

Les B : Belle prestation dans l’ensemble  avec trois victoires et beaucoup de plaisir et de détermination  sur le terrain. Félicitations.

Poussins :Nos deux équipes poussins n’étaient pas au mieux ce samedi   :

Les A : Ils perdent à deux reprises  face à Canet/St Marie par 2 à 0 et au SCAR par 1 à 0 et font match nul face au RACC par 3 à 3  .Ils ont  été inexistants  avec un manque total d’envie.

Les B : Ils ont  emboîté le pas  à leurs aînés  et n’ont pas brillé également.

Le groupe tout entier doit se reprendre en main, travailler à l’entraînement dans le bon sens et retrouver les valeurs et l’envie de bien jouer au rugby.

Benjamins: deux équipes ont défendu nos couleurs  :
Les A ont débuté en jouant un match de  2 fois 12 minutes face à  Canet/St Marie .Un match ,joué dans un excellent état d’esprit , d’un bon niveau technique ,avec  de magnifiques  temps de jeu et de bonnes séquences à mettre au crédit des 2 équipes  qui se termina par la victoire de l’ERC  par 5 à 4 .Ils gagnent ensuite le SCAR  par à 8 à 0  et font match nul  au dernier match face au RACC par 2 à 2 dans lequel ils ont été amorphes et totalement  méconnaissables ,comprenne qui pourra !

Les B réalisent un bon challenge en enregistrant  une victoire, un nul et une défaite. Ils ont joué avec détermination et ont fait preuve de solidarité.

Un grand merci également à deux cadets ,Vincent AMIEL et Robin ORGUE ,qui ont arbitré superbement le plateau des benjamins .




<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 >>

Ecole de Rugby du Canigou
Conception et copyright : Hermès Concept