Adresse
Téléphone

ECOLE DE RUGBY

DU CANIGOU


 WWW.RUGBY-CANIGOU.COM

route de Catllar
pour zoomer sur la photo cliquer
dans l'angle haut à gauche sur la photo

U12 SOUS LA TRAMONTANE SALANQUAISE!

 
Le tournoi de St laurent commence avec le choc contre Millas où on fait une bonne prestation avec et sans ballon, de bonnes montées en défense et une grosse envie de bien faire, le résultat n'est pas au rendez-vous mais nous avons repondu présents, là on auerait pu penser qu'on tenait le bon bout, bin non on tombe dans le n'importe quoi, on regarde l'adversaire on papote on râle on se dispute. il ne faut pas perdre de vue que lle rugby est un sport de combat ett de copains qui ont envies de prendre du plaisir sur un terrain.
Contre la Têt et la Salanque rien à dire sauf la 2eme periode contre la salanque où on arrive à récupérer des ballons sur des rucks et de beaux plaquages sont réussis par certains contre une equipe plus puissante que la notre.
Il reste de la marge de progression, donc il faut travailler et appliquer les consignes.Rdv Mardi soir pour une séance dde sophrologie (sur le théme du combat) equipement obligatoire casque lourd et gros mental!!
Rendez vous était pris au stade du Lycée 8h30 direction Corneilla de la Riviere pour le Challenge COMEMALE de Millas
14 benjamins !! des absents des malades et des bléssés .
Une bien belle entrée en matière avec deux matchs ou on s'applique a respecter les bases .
Petit passage a vide contre le Moulin et belle confrontation contre une belle équipe de L'ESBAC ou le match nul nous rassures ! nous finissons 2ieme de poule .
La pause repas étant ,les poules pour l'après midi sont annoncées USAP ,Le MOULIN et l'entente de la TETdu lourd et solide comme on aime.
Contre L'USAP je vais dire qu'on était sur la digestion...
Contre Le Moulin à vent la pluie était au rdv et pas nous ......
contre l'entente de la tet on etait à 200% et eux n'était pas là ......
Il y a eu de belle chose sur la pelouse , on a découvert des plaqueurs ,des meneurs des parleurs et des râleurs !! 
une bien belle journée  qui se termine sous des trompes d’eau
mardi soir entrainement 17h45
fins aviat
les éducateurs

10 MARS : UN LEGER mieux pour les U12

pour cette reprise aprés les vacances de fevrier c'est l'ERC qui organisait le plateaub du challenge Authier, les rencontres se sont déroulées à la plaine Saint Martin, les equipes invitées : TET / SALANQUE / FLHV / POLLESTRES.
Nous n'avons pas pu presenter 2 equipes il nous manque toujours quelques joueurs pour créer une seconde equipe dans cette categorie, néanmoins nous avons pu creer une equipe avec pollestres en grand manque d'effectif, ce qui a permis aux enfants d'avoir pas mal de temps de jeu et ce qui est important.
Bien que 2 equipes sont sorties du lot TET et SALANQUE  nos petits n'ont pass demerité pour preuve ils remportent un match font un nul contre SALANQUE qui lors de notre derniere confrontation nous avait adminiistré une veritable correction, ils sont defaits contre la têt, font le nul contre l'entente Canigou/ Polletres et se debarassent du FLHV. Toujours est-il qu' avec un peu plus d'engagement dans les rucks et plus d'occupation des espaces au lieu de faire "la grappe" les resultats auraient été meilleurs, nos gamins ont un gros potentiel qu'ils n'exploitent pas comme il faut hormis quelques uns trop peu nombreux, mais soyons patients les reultats viendront, en attendant on voit qu'ils sont motivés car aujourd'hui une vingtaine de gamins sont venus en decoudre et ils sont à feliciter pour leur tenacité et leur envie.
Photos du Plateau U 12
Les PHOTOS
Debout de gauche à  droite:
Guillaume, Aleix, LuKa, Laurent (educateur), Valentin, Joan, Laurenzo, Mathieu et Richard (educateur)
accroupis
Olivier (educateur) Mathis P. , Pierre, Theo, Armand, Jules, et Mathis C.

TORCATIS: LES u12 RENOUENT AVEC LA VICTOIRE!!

En deplacement à Thuir pour y disputer le challenge Torcatis qui etait prévu au mois de mars mais qui a été reporté pour cause d'intemperies, nos benjamins n'ont pas fait le déplacement pour rien. en effet ils etaient opposés à l'Entente de la têt 2, Elne 2  et le Foyer Laîque du haut Vernet.
seuls 12 U 12 et 1 U10  ont fait le deplacement, nos jeunes nous ont demontré que si on applique les consignes et les combinaisons travaillées aux entrainements les resultats sont au bout.Leur presence dans les rucks, les excellents plaquages les folles envolées et le jeu d'equipe ont permis à nos jeunes de montrer toutes les qualités dont ils disposaient.
Faisant jeu egal avec l'Entente de la têt en premiere mi-temps quadrillant bien le terrain avec une defense de fer , la defaite est quand même venu sanctionner notre équipe suite à un coupable relachement en 2eme periode 
score: TET 4   /  ERC 0
Puis suite à la motivation mise en place par les coachs ils affrontent Elne pour leur second match là ils recommencent à nous montrer ce dont ils ont capables et la victoire est au bout .
ERC 2  /  Elne 0
pour l'ultime rencontre ils sont opposés au Foyer Laïque à la mi-temps nous ne menons que 2 à 1 et la aussi la parole des coachs a fait son effet et notre equipe s'impose 5 à 1 avec à la clef 2 essais de notre renfort U10 Armand suite à un excellent travail de notre ligne de 3/4.
Toute l'equipe est à feliciter chaleureusement pour ce bilan positif 3 matchs 2 victoires et 1 defaite.
L'equipe etait composée de:
Guillaume, Aleix, Luka, Valentin, Joan, Laurenzo, Mathieu, Mathis P. , Pierre, Theo, Armand, Jules et Mathis C.
Coachs: Olivier, Richard, Laurent